Le Rotary

Publié le par Tanguy


     
        Je suis obligé de dédier un article au Rotary et aux Rotariens, parce que sans eux je serai resté banalement en France, à faire mes braves petites études et vivre ma brave petite vie. J'aurais vécu peut être sans même connaître le monde qui m'entoure !! Surtout ceux pour qui s'est le cas, ne vous culpabilisez pas, grâce à MOI, vous allez découvrir la Finlande et les centaines de jeunes students en Finlande en même temps que moi, heureusement que je suis là !! Vous me devez une fière chandelle ;=) ... Mais c'est surtout moi qui doit une fière chandelle au Rotary.


Le Rotary, c'est une association mondiale de professionnels, hommes et femmes, unis dans l’idéal de servir les autres. Ils observent des règles déontologiques dans l’exercice de leurs métiers, organisent des actions humanitaires ou s’engagent auprès des jeunes et font progresser l’entente et la paix. Les clubs rotariens ne s’occupent ni de politique ni de religion. Ils sont ouverts à toutes les races et cultures.

 Première organisation de ce type dans le monde, le Rotary a été fondé à Chicago en 1905 par Paul Harris.

 Il y a 1,2 millions de rotariens et 33.000 clubs dans le monde dans 170 pays. Ils sont 35.000 en France dans plus de 1.000 clubs.

 Les Rotariens se réunissent pour planifier des programmes humanitaires, éducatifs et culturels tant au niveau local, national qu’international. Ils renforcent ainsi leurs liens amicaux.

 Le Rotary, c’est aussi la " Fondation Rotary " , qui chaque année fournit plus de 95 millions de dollars pour des bourses d’études internationales, des échanges culturels et des projets humanitaires qui améliorent la vie de millions de personnes.

 Le programme de bourses d’études du Rotary est le plus important de tous les organismes privés. Il permet ainsi, chaque année, à plus de 1000 jeunes d’étudier à l’étranger.
 
 Le Rotary s’est d’ailleurs associé à 8 universités prestigieuses dans le monde pour permettre à des étudiants de se former au niveau master en matière de résolution des conflits.

 Polio Plus est le programme phare du Rotary International, en association avec l’OMS, l’UNICEF et le CDC d’Atlanta. Il vise à éradiquer la polio dans le monde. Les Rotariens ont donné, pour ce programme, plus de 600 millions de $ et d’innombrables heures de bénévolat pour permettre la vaccination de plus de 2 milliards d’enfants.

On ne compte plus que quelques centaines de cas de polio dans le monde aujourd'hui, soit une réduction de 99,8 % des cas depuis 1988. La polio paralysait alors plus de 350 000 enfants par an.

 

 La devise du Rotary est " SERVIR D’ABORD "



Pour avoir plus d'info, vous pouvez cliquer là-dessus.

Publié dans Avant la Finlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Mais tu ne t'imagine pas si je ne l'avais pas fais !!!<br /> Je serais deja en france !! <br /> Non c'est pas vrai et heureusement !! Je l'ai fais gratuitement, par pure reconnaissance.<br /> Par contre ca resteras entre nous mais je ne me suis pas senti obligé de parler du Texas...
Répondre
L
J'aime bien le "J'suis un peu obligé de parler ddu texas" ^^ <br /> Sa fait genre on te met la pression pr que t'en parle^^ <br /> T'inquiètes pas le Rotary comprend tout à fait que tu sois content ^^
Répondre