Petite partie de chasse...

Publié le par Tanguy

        Me voilà de plus en plus finlandais !!
        Mardi dernier (le 30 septembre pour ceux qui viendrai après la semaine prochaine...), j'avais rendez-vous avec l'ancien président de mon club rotary à 5h50 devant chez moi.
       Je me reveille vers 5h20 complétement anxieux : que vais-je bien pouvoir mettre pour survivre allongé dans l'eau gelée sans pouvoir bouger pendant 2 heures à -5 degré sans un seul rayon de soleil ?? Question plutot existentielle n'est-ce pas ?? Vous allez me dire mais quel est l'interêt de la chasse dans ces conditions ? Ba déjà la beauté vierge du payasage, le sentiment de liberté totale, les liens que l'on forge dans des conditions extrêmes sont toujours très forts, et puis quoi d'autre... c'est la classe quand même non ??
Pour voir les photos de cette mythique partie de chasse cliquezici !!

Publié dans Le day-to-day

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Cet oiseau n'est pas très rare en soi (il y en a pas mal en France dans certaines régions), mais il faut aller aux bons endroits, souvent au coeur d'immenses forêts...Sinon, je t'invite à remplacer le fusil par une bonne paire de jumelles (ou encore mieux un bon appareil photo avec gros téléobjectif, mais c'est beaucoup plus coûteux...), tu verras, les observations sont beaucoup plus intéressantes, exhaltantes (un oiseau vivant est bien plus captivant à observer que mort !) et beaucoup plus en accord avec la Nature ;o))
Répondre
T
<br /> Objection !!! J'avais justement un appareil photo, bon certes pas avec un superbe téléobjectif mais pas si mal que ca !!<br /> <br /> <br />
L
Merci Greg, pour Tanguy, d'avoir éclairé sa lanterne malgré les photos "provocatrices" de sa partie de chasse. Je le crois cependant totalement innocent vis à vis de ce carnage...Pour ceux qui aiment les photos d'oiseaux vivants, ou simplement les photos magnifiques en général, je recommande chaleureusement le blog de Greg, dont vous avez le lien ci-dessus ("site web", à côté de la signature de son message).
Répondre
T
<br /> ouais merci Greg !!<br /> <br /> <br />
G
C'est un mâle de Tétra lyre (superbe oiseau que je n'ai vu qu'une seule fois, il y a 14 ans, en ... Finlande !) ; pour le reste je préfère ne pas m'étendre en commentaires (Laurent tu as 1.000 fois raison !)... La tradition a du bon, mais pas dans tous les domaines...
Répondre
T
<br /> A t'entendre je suis un joyeux petit chanceux, d'avoir vu d'aussi prêt un si rare oiseau !! Et pas qu'un !! Car il y en avait une bonne vingtaine, d'ailleurs très bien organisé : je sais pas ce<br /> qu'ils faisait dans le marais mais il y avait une guetteur, heureusement pour notre chasse, Ilkka connait ces oiseaux et a fait vite de repérer le guetteur, sans ca la partie était perdue !!<br /> Attention : pas si bête ces oiseaux !!<br /> <br /> <br />
L
J'en connais un (tu vois qui ?) qui adore les photos d'oiseaux... VIVANTS et qui ne va pas aimer du tout les tiennes. Va-t-il quand même te donner le nom de l'oiseau abattu ?... L'avenir nous le dira...
Répondre
T
<br /> On attend, on attend, pour assurer le coup je vais peut être demander à Ilkka c'est plus sûr parce que lui aussi il aime les oiseaux (c'est bon !!)...<br /> <br /> <br />