J'étais obligé...

Publié le par Tanguy



      Kauhava, (presque) mondialement connu pour... bien sûr son merveilleux exchange student 2008-2009, mais aussi, accéssoirement, pour ses couteaux : pour vous donner un repère plus franco-francais, on pourrait dire que Kauhava est le Laguiole de Finlande, genre LE couteau qu'il faut avoir.

Etant passionné de couteaulogie (...), j'ai décidé non pas de m'en acheter un comme un bête touriste mais bien de me le faire moi même !!! (et de toutes facon ma première famille d'accueil m'en a offert un le jour de mon départ... trop sympa, d'autant plus que je ne m'y attendais absolument pas...).
Me voici donc lancé pour fabriquer mon couteau et, rien que pour vous, j'ai pris mon appareil photo !! Ce qui n'est pas une habitude pour moi...









Voici donc quelques braves gars que j'ai entrainé dans mon trip, de gauche à droite, Tomás (de Slovaquie), Martin (d'Allemagne) et un troisième allemand dont j'ai oublié le nom et tout à droite The Teacher, un brave kauhavien pure souche qui a baigner dans la coutellerie toute sa vie...
C'est trois gars sont des erasmus student : ils passent un an ou une demi année à l'étranger dans une université, bon eux ils ont pas eut de bol, ils sont tombés à Kauhava...
Et il y a aussi avec nous dans l'atelier, un italien qui est en "au pair" enfin je sais pas comment ca s'écrit, et que j'ai rencontré au cours de finnois que j'appelle "pour immigrants"... Je l'ai donc aussi embarqué et il est très content de recontrer des jeunes étrangers de son âge !! Je n'ai malheureusment pas de photo de lui... peut être pour plus tard.
Ce petit hobby étant plutôt sympa nous avons décidé de continuer et de faire d'autres couteau, plus gros et plus beau !





Publié dans Le day-to-day

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour P'pa de Tanguy !! Eh oui, je suis une fidèle au blog de Tanguy !!<br /> Bon, par contre, on ne dira rien sur le nombre de commentaire que laisse Tanguy sur mon blog, je crois que ça frole le zéro !! Lol !!<br /> Bisous
Répondre
T
<br /> je rève !! Tous ces commentaire que je te laisse et tu te plainds (comment vous ecrivez ca ?) encore ?? Attendant il y a en a au moins... ... pas mal en tout cas !!<br /> <br /> <br />
P
Salut Tanguy, Je vois que tu as trouvé chez Angèle une inconditionnelle de ton blog, qui t'apporte beaucoup de points de motivations. C'est super. Alors "bonjour Angèle ! Je te souhaite un bon changement de famille et un bon voyage laponien."Je trouve très bien ton idée d'apprendre l'art de la coutellerie et de nous le montrer en images. Eventuellement, quelques photos plus détaillées et commentées de chaque étape de la fabrication serait super intéressant pour tout le monde... si tu as le courage. Pour l'orthogrpahe de "au pair", c'est dommage que tu aies hésité, parce-que là, c'est parfait, tu ne t'es pas trompé !Allez, à plus !
Répondre
M
Génial, des photos de toi ... Ca va, tu n'as pas encore trop changé ! Gros bisous.
Répondre
T
<br /> et il y a en a plein d'autre qui arrivent !!<br /> <br /> <br />
A
Super ton projet !! Maintenant, on attend les photos des couteaux !!Plus que 15 jours avant la Laponie^^Bisous
Répondre
T
<br /> le couteua tu peux pour l'instant le voir dans ma bouche et sinon c'est pour la prochaine fois...<br /> <br /> <br />