finnish culture integration stage 3

Publié le par Tanguy



             Et oui je l'ai fait !! J'ai manger de la m---e avec de la confiture et du lait !! Bon en fait c'est de la mustamakkara, la specialité culinaire de Tampere, c'est en fait un bête boudin noir (vous reconnaiterez tous musta dans le nom, qui veut dire noir en finnois !!) mais tellement... comme il est, qu'il prend en fait l'aspect, visuel comme sensuel et odorant, d'une vraie m---e... Au passage je peut vous dire que j'ai ainsi passer trois jours à Tampere avec Juan Carlos, un super mexicain qui parle francais, c'etait vraiment genial, j'y ai pris un bon bol de foule, ca fait du bien !! Et j'y ai même appris à cuisiner la galette des rois facon mexicaine (c'est en fait juste un tas de frangipane cuit avec des fruits, c'est super bon mais pire que lourd !!)...
  Donc revenons à notre mustamakkara, en fait quand tu t'apprêtes à prendre la premiere bouchée tu as vraiment l'impression que tu vas pour la premiere fois de ta vie manger de la m---e... avec de la confiture !! Et en fait c'est un gout très surprenant qui empli ton palet et tu trouve ca bon sur le moment car tu pensais avaler de la m---e et donc sur le moment tu trouve ca bon, mais avec le temps c'est en fait pas top... bien que ca reste le top de la cuisine finlandaise (la je fait mon gros francais blasé de bouffe...).
Enfin bonne semaine et bonne galette des rois !!

Publié dans Le day-to-day

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article