Finnish culture integration stage 4

Publié le par Tanguy

    Hier, j'ai passé mon quatrieme test !!! Bon j'ai pas encore de photo mais ca va venir, ma caméra est en effet toujours cassée...
Donc hier vers 5 heures Ilka Peura est venu me chercher chez moi, Ilka c'est le gars du rotary avec qui j'avais chassé au début de l'année, pour ceux qui suivent mon blog depuis le début...
Direction chez lui, puis chez un autre gars, qui monte avec nous, puis direction Äläjärvi, en francais, le lac d'en bas... Ce lac aurai était crée il y a quelques milliers d'année par une météorite selon la légende...
Je suppose que vous devinez la suite : on marche jusqu'à environ 1 km du rivage (...), puis creusons trois trous avec une sorte de vis géante, ca réchaffe bien, en effet quand il fait -10 degré et que tu te promène au milieu d'un lac gelé, tu prends rapidement froid, bien que j'avais des sous vetements complets (collant + tshirt moulant à manche longue), trois paires de chaussettes, deux pull, un jean, un pantalon de ski, un manteau, une grosse écharpe, et enfin par dessus tout ca un gros bleu de travail qui était en fait vert et impermeable... sans compter les gants, les mouffles d'esquimaux, les chaussures de marche special neige et le bonnet... enfin j'etais sensé être bien équipé, ca n'a pas suffit !! Et oui au milieu d'un lac gelé, il n'y a rien de chaud : la glace c'est froid, il fait -10 et il y a un bon petit vent qui vient te bruler les joues... 
Evidement, avec la chance que j'ai, on a rien attrapper mais c'etait bien sympa... et très beau : le coucher de soleil sur la foret à l'autre bout du lac... Oui parce que évidement notre stupide poisson ne deignait bouger que lorsqu'il fait noir... Je ne peux meme pas le hair ce stupide poisson nocturne, parce que je connait meme pas son nom en francais et j'en ai jamais vu... il parait que ca ressemble un peu à une anguille et que c'est super bon à manger...
Autre détail amusant, contrairement à mes connaissances de pêcheur amateur, ici tu peux parler, chanter, crier comme tu veux parce qu'il y a un metre de glace entre toi et les poisson, par contre dès que tu marche ou pire creuse un trou là c'est mort pour cinq minutes, donc c'est très amusant parce que tu es completement gelé, tu parle d'aviation avec Ilka (oui parce que il est pilote de chasse), tu souleve ton fil toutes les dix secondes et tu peux meme pas bouger !!
Enfin exellante experience, et ce Ilka et vraiment passionnant quand il parle d'aviation, et c'est bien parce que desormais j'ai cours d'aviation avec lui au lycée...

Publié dans Le day-to-day

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Froid, riche et sous-peuplé... exactement ! J'ai halluciné qd j'ai appris qu'il n'y avait que 30 millions d'habitants au canada ! on est deux fois plus en France, ds notre minuscule pays ! ^^
Répondre
T
<br /> A propos du canada, j'ai entendu dire que plus tu allais dans le nord de l'amerique plus les gens etaient stupides, que pensent les canadiens de ca ?<br /> <br /> <br />
E
WAAAAH ! I went ice fishing too this sunday (and I didn't catch anything either ^^) !!!!!  That's so funny ! ^^ Seule petite différence : le canada étant plus civilisé que la finlande :p, ici ils ont des petites cabanes en bois posées sur le lac, ac des bancs, une lampe et un chauffage à l'intérieur, dc mm ac la tempête de neige qui soufflait dehors, on a pu pêcher au chaud !
Répondre
T
<br /> Waaw !! Estime toi heureuse, c'est cool la technologie !! Enfin je suis toujours trÈs fier parce que toi tu n'a pas eu le pure truc péchu guerrier héroïque esquimal warrior du froid !! Haaa !! En<br /> fait, tu as tout raté mouahahaha !! Non je dec, en fait en y pensant, le canada et la finlande c'est surement le meme genre de vie : froid, riche et sous peuplé...<br /> <br /> <br />