Hiihtäääääääääääää!

Publié le par Tanguy


       He oui, la finlande c'est le pays du ski !! regardez les championnats du monde de ski en ce moment si vous me croyez pas : la finlande a plus de médailles que la France, je crois que la finlande est quatrieme ou cinquieme, bon tant que j'y suis autant vous donner une idée des resultats : les meilleurs pays du monde en ski de fond sont autriche, norvege, finlande, suede et estonie... Pas trop de suprises, si ce n'est que france vient pas loin apres, se battant avec la rep tcheque et la russie... Voila comme ca ca vous fait un peu de culture. Moi je suis à fond dedans parce que mon pere d'accueil est completement fanatique, bon je trouve ca ennuyant mais comme il y passe enormement de temps, je connais tous les resultats par coeur comme ses pronostiques personnels...
Voilà ca ca c'etait juste l'intro pour vous mon petit article : en effet hier je suis allé snowboarder avec un copain dans la station d'à coté (mouahahaha !!! J'essaye de vous rendre un peu jaloux...) et, c'est pas le plus incroyable, j'y croise par pur hasard, Mailen, qui vient d'Argentine juste dans la meme queue pour acheter les tiquets !! Bon j'ai appris à ne plus m'etonner de ca : en finlande il y a 6 millions d'habitants, donc ou que tu ailles tu as environ 50 pourcent de chance de croiser quelqun que tu connais... Enfin du coup j'ai des photos pour vous, enjoy !!

Et si dessous une photo de ce copain, Juuso, Josef en finnois, il est trop sympa et parle courrement anglais, bon il a l'air très jeune et est très petit mais il a seize ans...


























Et pour ceux qui ont acces à Facebook y trouverons la video, parce que j'arrive pas à la récupérer convenablement. Si quelqun sait comment faire, tell me !

Publié dans Le day-to-day

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article