Paques

Publié le par Tanguy

OK juste quelques vieilles news pour avancer mon blog.
Qu'ai je fais à Paques ? Oui car ici, c'est des vacances (4 jours...). Donc c'est l'occasion pour beaucoup de famille comme la mienne de faire des reunions et fete de famille. Ainsi donc samedi matin, on prend la route direction Helsinki ou plutot Nurmijärvi mais ca vous en avez pas grand chose a faire. D'habitude ils font cette fete chez les "grands parents" (en d'autres termes ici chez moi) mais comme je voulais avoir la messe pour Paques, ils ont remis ca chez une des fille : Katja. Donc ouais en gros, comme beaucoup de famille finlandaise, c'etait "apero" toute la journee, puis repas puis comme on commence a se "soberiser" (pas moyen de trouver ca en francais) on reprend l'apero toute la soirée... cool. Et donc j'ai eu ma messe à Helsinki, mais j'avoue j'ai ete un peu "desapointé" car c'etait vraiment une messe triste et old fashion. Qu'importe ca reste la messe :)
Ouais donc voila, retour le lendemain à Kauhava. Weekend juste trop court pour devenir ennuyant. J'y ai survecu !

Publié dans Le day-to-day

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Si je comprends bien ce que tu veux dire par "soberiser", néologisme que tu tirerais de l'adjectif "sobre" (en ajoutant par pure fantaisie, un "e" entre le "b" et le "r"...), le terme français serait "dégriser". Mais dans le fond, c'est une vision tout de même un peu réductrice du plaisir emminemment convivial de prendre un bon apéro !!...
Répondre
T
<br /> voila en beaucoup plus poetique ce que j'essayais de partager avec vous ! Sauf qu'ils restent finlandais ce qui partage le plaisir entre la convivialité et l'alcool lui meme...<br /> <br /> <br />