Hailuoto

Publié le par Tanguy

WE rotex à Hailuoto

                Me voici lancé pour tenter de vous résumer cet amazing WE !! La principal difficulté est qu'on a quasiment rien fait... voici la situation en quelques mots : un groupe de jeunes disparates et ne parlant pas le même language, largués (almost) tout seul sur une île perdue au large de Oulu, et ils doivent s'occuper pendant 3 jours dans un petit hôtel de bout du monde...
           On ressent un peu l'esprit des dix petits nègres, mais c'est parce qu'on oublie de préciser une chose : ces jeunes ne sont pas n'importe quels jeunes, ce sont des exchanges students !! Voilà la clef du week-end !! (cf. "Ya, I'm a rotary exchange student. Ya, that's mean I'm better than you.").
          Bon je vais quand même essayer de vous raconter un peu ce qu'il s'est passé... bien que j'ai la grosse tentation de vous copier l'article d'Angèle ( Liste de blogs sûrement très interessants... ), je vais essayer de le faire moi même. Mais comme ca vous avez mes propres impressions, c'est plus personnel !!! (on s'en fout)
         Ainsi donc nous avons rendez-vous à 15h30 à Oulu (300 km au nord de Kauhava), je dois donc prendre le train, mais pour éviter d'être tout seul, je vais le prendre à Seinajoki (40 km au sud, merci Aleksenderi !!), et passe ainsi un awesome voyage en companie de Louise (France), Ana-Maria (Brésil), Chris (NewYork)... Il faut quand même je vous raconte un truc à son propos : il habite à Kauhajoki !! A priori ca doit dire quelque chose à tout le monde : cette affaire d'un taré qui a tué une dizaine d'élèves dans son bahut... Donc je lui demande si ca ne compromet pas trop son année et devinez ce qu'il me répond : "bof ca va : mon école avait la vue sur les tours jumelles !!" C'est fou quand on y pense... Well voilà pour le voyage, en gros bien sympa et bien tranquille, je leur ai appris à jouer au tarot puis au poker : en effet on a le temps, en finlande les trains vont rarement à plus de 100km/h, et encore on était dans un des plus rapide... Arrivé à Oulu, on a à peine le temps d'atterrir qu'on est déjà dans le bus pour Hailuoto avec tous les exchanges students des deux districts : le mien et celui de Oulu, c'est les deux plus petits districts de Finlande donc ils font pas mal de trucs ensemble. On devait être une trentaine... Disons une heure et demi plus tard on est dans nos nouvelles chambres (C'est pas si loin que ca de Oulu mais il y a la "mer" entre les deux... j'appelle plutot ca un lac : il y a pas de vent, pas de vagues, et ca sens pas l'iode...). Je suis avec un brésilien, André Fabiano, dans ma chambre, très sympa mais un peu bloqué par l'anglais.
Après la suite du week end ne se raconte pas : ce n'est que l'enchainement de repas, temps libres et sauna... De bien mémorables, il n'y a bien que les jeux souvent foireux que nous proposaient nos deux animatrices finlandaises "re-bounds", et la soirée talents, une tradition rotexienne.
  Nous avons décider de faire un show francais (c'est à dire avec les francais), mais c'etait disons plutôt laborieux... Nous avons commencé par essayer d'apprendre "l'Hymne de nos campagnes" de Tryo (je vous met au défi de l'apprendre par coeur : tous les couplets sont différents !!) puis elles ont essayé de m'apprendre une chanson... dont j'ai oublié le nom... (maintenant, je sais : c'ètait "dis moi" des BB Brunes, pour ceux que ca interesseraient...) puis de me rapeller "ta meilleure amie" de Lorie, ca s'était vraiment plus que pitoyable, et finallement grace à mon intellect sur-développé, nous avons trouvé un show d'enfer : nous allons chanter Frère Jacques" dans toutes les langues que l'on pourra trouver... Très laborieux : tout le monde la connait en francais, mais pas du tout dans sa langue maternelle (surtout les anglophones), bon, on a quand même trouvé pas mal de langues : francais, anglais, espagnol, italien, allemand, japonais et finnois...

Voilà que dire de plus ?? Le reste n'est que passage de temps à la rotexienne soit la grosse éclate mais pas du tout interessant après-coup... Voici les photos pour que vous vous fassiez une idée du truc : photoshailuoto

Comme vous êtes habitués maintenant, le rouge c'est les corrections que j'ai apportées après coup... En effet par un heureux hasard, il m'a pris aujourd'hui d'aller voir ce que donne mon blog en vrai, car j'y suis aller surement bien moins souvent que vous, chers visiteurs addictés... Je commence donc par le premier article qui me tombe sous les yeux... "oulaaaaa !! Mais c'est catastrophique mon cher Tanguy !! tu perd ton francais !!" En effet c'est assez grave, mais j'assume complétement, donc je vous laisse la correction !!!



Publié dans Le day-to-day

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Chapeau pour ton blog tanguy !! super sympa à regarder !!a brive, tout va bien, tout le monde va aussi bien. Je suis en pleine période de bac blc, dc pas mal de travail !!jtembrasse et à bientot maintenant... et oui, sa passe vite!!!
Répondre
T
<br /> merci laure ! Je pense à vous tous qui me parlent de travail pendant que je m'ennuie par inactivité en cours !! enfin c'est pas grave ca fait du bien une année de pause !<br /> <br /> <br />
A
Eh bien mon chère tanguy, tu peux dire de moi qui perd mon français, mais toi ?!! Tu me diras, j'avais même pas fait attention aux fautes !! lol...
Répondre
T
<br /> Ba figure toi que moi non je n'y avez pas mais alors pas du tout preter attention... en l'ecrivant : je te raconte pas quand je l'ai relu...<br /> <br /> <br />
E
Hey !Quel dommage que tu aies moins de temps pour ton blog !... Mais au moins ça me déculpabilise un peu de ne pas m'occuper du mien ! ^^ (et arrête de te pleindre à propos de ton nb de visiteurs, moi j'en suis à même pas 300 !.... ac un nouvel article tous les mois, c'est pas étonnant remarque ! ^^)Au fait, moi aussi j'ai eu un rotex ce weekend ! il y en a bcp plus svt qu'en France, c'est vraiment génial ! apparemment tu t'es bien éclaté aussi ! ;)À bientôt, et surtout, have fun ! =)Elodie
Répondre
T
<br /> En effet ma chère tu m'as l'air bien paresseuse, mais ca montre peutêtre que tu es beaucoup trop occupée pour te soucier de nous, braves francais au loin ??<br /> <br /> <br />
A
Oui je l'ai vu ton article, merci. Mais tu l'as posté après que je se soit aller sur ton blog !!
Répondre
T
<br /> Ca t'apprendra a ne pas reclamer !! bam !!<br /> <br /> <br />
A
Super ton article !! lolJ'ai bien rigolé toute seule devant mon pc !!Je retrouve le nom "re-bound" et soirée "rotexienne", moi j'aurai pas dit comme ça !! mdr !!La chanson qu'on a voulu t'apprendre c'est "dis moi" des BB Brunes. En tout cas c'était un super week-end !!! On remet ça en Laponie !! Faut déjà commencé à chercher qqchose pour la soirée des talents, je pense qu'on va encore y avoir droit !! lolDernière chose, si tu as été tenté de prendre mon article, c'est que tu es allé sur mon blog, mais le truc c'est que je ne voit pas de commentaire de ta part sur mon blog !! lolBisous
Répondre
T
<br /> ba pourtant j'en est mis mais en fait c'etait apres avoir ecrit mon article<br /> <br /> <br />