SSSSSSSNNNNNNNNNOOOOOOOOOOWWWWWWW !!!!

Publié le par Tanguy


   Vendredi fut un grand jour (pour moi) !! En effet en me réveillant... "tiens c'est très clair ce matin..." puis "waw !! ca y est !! la neige, la neige est arrivée !!"  Avec ce peit détail : je n'ai pas eu besoin de sortir de mon lit pour le savoir : en Finlande, il n'y a pas de volets (compréhensible pour l'hiver mais toujours très obscure à mon goût pour l'été...), et comme il fait tout le temps nuit quand je suis dans ma chambre, je ne mets même pas les rideaux... (génial!!)
Voici donc une photo complétement nule de la maison samedi soir vers 5 heures (ca avait déjà un peu fondu mais j'avais la flème de la prendre plus tôt), vous remarquerez que même avec la neige, c'est déjà bien sombre... et on est que en novembre !!!
Autre remarque importante : en révassant en cours de géographie mon regard c'est penché sur le planisphère géant en relief qui occupe tout un mur... Au bout de quelques temps (le cours dure deux fois 45 minutes), je me mis à tremblé de froid et ai glissé à Jena : "look at the map on the wall, and focus on the latitudes"... sa figure c'est soudain décomposée : je suis plus au nord que Nuuk la capital du groenland, ou que Anchorage la grosse ville d'Alaska et exactement au niveau de Reykjavik, la capital d'Islande...  Ca promet !!!












Publié dans Le day-to-day

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Souvenirs, souvenirs ;o))Et t'as encore rien vu mon n'veu !Quand j'y étais en 1994 (du 2 janvier au 31 mars), je n'avais pas vu le moindre m² de pelouse avant la fin février !!! Neige, neige et neige, que ça !!! Et entre -5 et -35°C jours et nuits (cet hiver-là était le plus rude depuis 10 ans à l'époque)Mais c'était génial ;o)
Répondre
G
Souvenirs, souvenirs ;o))Et t'as encore rien vu mon n'veu !Quand j'y étais en 1994 (du 2 janvier au 31 mars), je n'avais pas vu le moindre m² de pelouse avant la fin février !!! Neige, neige et neige, que ça !!! Et entre -5 et -35°C jours et nuits (cet hiver-là était le plus rude depuis 10 ans à l'époque)Mais c'était génial ;o)
Répondre
T
<br /> En 94 !! mais c'est que ca commence à dater tout ca mon cher Greg !! Bon pour ce qui est de l'hiver je vais survivre (disons un peu plus que toi) car ils prevoientt un hiver "chaud" (a part qu'il<br /> fait deja -5 de moyenne...)<br /> <br /> <br />
A
Il a aussi neigé à Oulu. On a entre 15 et 20cm de neige !!Je sens qu'on va avoir PLEINS de neige en Laponie...
Répondre
A
Il a aussi neigé à Oulu. On a entre 15 et 20cm de neige !!Je sens qu'on va avoir PLEINS de neige en Laponie...
Répondre
T
<br /> Bouhou !! C'est parti en trois jours !!! je suppose que toi, grosse chanceuse, ca reste et ca tiens tout le temps !! Trop jaloux quoi !!<br /> Mias pourquoi tout ce cinema pour de la neige me direz vous ?? parce que ici et maintenant, sans neige c'est la deprime complete : il fait nuit de 16h à 10h...<br /> <br /> <br />